Action Spéciale Sénégal

NOUVEAU POUR L’IMPORTATION DES VÉHICULES AU SÉNÉGAL – LES VÉHICULES DE 8 ANS SONT AUTORISÉS À RENTRER DANS LE PAYS.

Profitez-en maintenant !!

Importyourcars.be recherche les meilleurs véhicules pour vous. Les plus grandes marques sont disponibles chez nous au prix le plus bas. Contactez-nous dès aujourd’hui:

  • - en utilisant le formulaire en ligne
  • - par téléphone au 0032 2 888 16 26
  • - par Skype – contact: importyourcars.be

Pour tout savoir sur la façon dont nous travaillons, consulter le mode d’emploi.

Sélection de véhicules de moins de 8 ans

Véhicules particuliers


Le meilleur rapport qualité/prix sur le marché de l’occasion est actuellement détenu par la marque coréenne Kia qui fait partie du groupe Hyundai. Implantée partout en Europe, et depuis quelques années également en Afrique, KIA est la seule marque à proposer 7 ans de garantie sur ses voitures! Les enquêtes démontrent que la marque fait partie des meilleures pour ce qui est de la fiabilité – lire l’article ‘Faut-il acheter une Kia ?’ De plus les prix en occasion ainsi que le coût du dédouanement bon marché en font la marque maître achat pour le Sénégal.

Taxis 7 places


Les taxis 7 places sont indispensables pour connecter les différentes régions du pays. Le modèle Peugeot 807, et sa soeur la Citroën C8, présentent des caractéristiques exceptionnelles pour le transport des personnes sur longue distance.

Ce véhicule embarque jusqu’à 8 passagers (conducteur inclus) dans un confort et une sécurité remarquables: climatisation, portes latérales électriques, sièges individuelles, pare-soleil intégrés, ouïes de ventilation à chaque place, système audio.

Les coûts d’utilisation font également parties des avantages de ce véhicule: moteur diesel 2.0HDI (4 cylindres) à faible consommation, entretien tous les 20.000Km seulement, boîte 6 vitesses pour réduire la consommation.

Contactez-nous dès maintenant pour une offre de prix.

Le dédouanement des véhicules au Sénégal

  1. Le véhicule importé doit être âgé de 8 ans au maximum lors du dédouanement. L’âge du véhicule est calculé sur base de la date de 1ère mise en circulation du véhicule. Cette date est mentionnée sur le certificat d’immatriculation (carte grise) du véhicule.
  2. Le montant du dédouanement est calculé comme suit:
    1. Pour les véhicules de tourisme: (cote Argus du véhicule + prix du transport) X 51,62%
    2. Pour les véhicules de transport de personnes (10 ou plus) ou de marchandises: (cote Argus du véhicule + prix du transport) X 39,23%

Attention: ce calcul du montant du dédouanement est purement indicatif. Seules les autorités douanières sénégalaises sont compétentes pour déterminer le montant exact du dédouanement. Pour plus d’informations concernant le dédouanement des véhicules au Sénégal, consultez le site officiel des douanes sénégalaises sous la section « Particuliers – le dédouanement des véhicules ».

L’envoi des véhicules au Sénégal

Le transport par bateau

Les navires transportant les véhicules partent très régulièrement de port d’Anvers pour Dakar. La durée moyenne de navigation entre la Belgique et Dakar est de 10 jours. Remarque: le temps d’attente des véhicules au port d’Anvers pour l’embarquement dans les navires à destination de l’Afrique peut varier de quelques jours à quelques semaines. Contactez-nous pour plus d’informations.

Le transit par la route

Le transit par la route depuis le Belgique est également possible. Nous nous occupons des démarches administratives pour obtenir les plaques transit belges ainsi que l’assurance. Vous n’avez plus qu’à récupérer votre véhicule dans notre entrepôt en Belgique.